Accéder au contenu principal

5D Le chevalier de Hauterive

Le chevalier de Hauterive

En ce jour de printemps de l'an de grâce 1054, alors que le doux soleil dardait ses rayons et provoquait le dégel des dernières neiges, il régnait un grand calme au fond des bois. Un lac tranquille au fond de la clairière engageait à la méditation. On vit s'avancer la haute stature d'un chevalier. C'était le preux Amaury de Hauterive ! Il était communément surnommé Dent-de-Loup par ses ennemis qui redoutaient son flair : personne ne lui filait entre les pattes car il courait comme un loup. Il avait reçu un violent coup d'épée et il portait depuis une blessure au visage : une longue mèche dissimulait à peine cette épaisse cicatrice qui lui traversait le visage, depuis le front jusqu'au menton où courait une barbe mal taillée. Fort heureusement, sa bouche était bien faite avec des lèvres parfaitement dessinées. Ses cheveux blancs brillaient au soleil, sa barbe était soyeuse, ses yeux verts reflétaient une sagesse infinie.  Il avait un nez aquilin. C'était un homme résolu et sans pitié devant ses ennemis : il inspirait la terreur et avait un grand sens de la guerre. On disait de lui qu’il n’abandonnait jamais et qu’il ne ratait jamais sa cible. Mais il savait se montrer aimable devant les nobles dames avec sa voix mélodieuse et son sourire merveilleux, un peu charmeur. Sa générosité alors n’avait pas de limites. Il avait du courage, du dévouement et il était fidèle à son roi. 

Chapitre 1

Un craquement de feuilles mortes interpella Amaury. Il alla se cacher derrière un rocher. Les craquements se rapprochaient de plus en plus et devenaient plus forts. Quand Amaury regarda ce que c'était, il n'en revint pas. Un bébé dragon était en train de croquer des noix. Il se rapprocha de lui tout doucement, mais il le vit et il essaya de s'enfuir. Malheureusement, le bébé dragon ne savait pas voler et était trop épuisé pour courir. Amaury se rendit compte tout de suite qu'il avait faim et que l'hiver l'avait affaibli.

Priam

Chapitre 2

Soudain, les gens se mirent à crier. Alors Amaury de Hauterive interrogea les gens. Une seule personne lui répondit et il lui dit : « Le roi est mort. » Amaury se rendit au château et il chercha à savoir s'il y avait un héritier. Le bras droit du roi lui répondit oui, mais le seul héritier du trône était le seul à pouvoir couper la flamme d'une bougie avec une épée. Alors Amaury se mit au défi de réussir à couper cette flamme. Il prit son épée, nommée Excellence, puis il alluma une bougie et essaya de couper la flamme. Amaury émerveillé vit les flammes voler, il se crut dans un rêve. Il se frotta les yeux, mais c'était bien vrai. Alors, d'un bon pas, il se rendit au château et il montra au bras droit du roi (devant la flamme d'une bougie) que le seul héritier ne pouvait être que lui. C'est alors qui fut nommé roi. Il dut se trouver une femme à la hauteur de sa bonté. Il parcourut toute la France pour trouver cette magnifique et gentille femme qui se trouvait au fond d'une forêt, dans une jolie clairière. Il épousa celle-ci et ils eurent beaucoup d'enfants.

Lalie

Chapitre 3

Soudain, il vit un dragon. C'était un combat très difficile. Il crachait du feu pour l'encercler. Mais Amaury avait une épée et il lui trancha la tête : il était vaincu. Ce combat dura trois jours. Puis il traversa la forêt entière sans trouver de nourriture. Il alla à droite, puis à gauche sans jamais en trouver. Il était exténué et le lendemain ce fut le dernier jour du printemps. Il aperçut une maison, s'y arrêta pour y manger, car cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas mangé. Il retourna dans la forêt, mais pas aussi loin qu'avant. Il vit une roche avec une épée ressemblant à Excalibur et un chien abandonné au pied. Il voulut le ramener chez lui. Arrivé dans sa maison, il alla chercher à manger pour son chien. Il le nomma Roxy. Après de nombreuses promenades, Roxy reconnut enfin son nom et vint vers son nouveau maître à son appel. Il espérait vivre en toute quiétude avec son nouveau compagnon.

Tom
Morgan

Chapitre 4

Un bruit jaillit du buisson. Amaury s'approcha du buisson et vit des flammes crachées par le dragon rouge. Amaury intrigué par le dragon s'approcha discrètement de lui. L'animal sentit une présence autour de lui. Il commença à jeter un regard inquisiteur. Inquiet, Amaury fuit, mais un craquement de branche se fit entendre. Le dragon l'entendit et se retourna pour cracher des flammes. Amaury courut, mais le dragon le poursuivit en volant au-dessus des arbres. Amaury se trouva dans un cul-de-sac. Le dragon fit un léger sourire et s'approcha d'Amaury. Soudain, un cheval arriva pour le sauver. Le dragon énervé ne put poursuivre Amaury, car il était essoufflé. Pendant ce temps, le cheval l'amena au château du dragon blanc. Amaury apprit au dragon blanc que le dragon rouge s'était réveillé. La créature blanche bondit et s'envola pour attaquer le dragon rouge. Ce fut un terrible combat, mais le dragon blanc acheva le dragon rouge.

Léandre
Léo

Chapitre 5

Soudain surgit un loup. Il avait une dent contre lui. Ses dents étaient aussi tranchantes que des lames. Sa crinière était noire. Il ne voulait pas sympathiser avec lui. Alors Amaury descendit de son cheval. Il ne fit pas de gestes brusques. Il s'arrêta et sauta dans la neige. Alors le loup prit peur et partit. Amaury poursuivit son chemin vers son royaume. Il entendit des craquements derrière lui. Il vit des hommes sortir de partout : c'était une embuscade ! Alors Amaury comprit qu'ils allaient s'entretuer. Il sortit sa grande et tranchante épée. Il les tua un par un. Il les enchaîna. Ensuite, dès que tout le monde fut tué, il la nettoya et la rangea en partant sans regarder derrière lui. Tout à coup, il vit au loin son royaume.

Céllia
Léonie

Chapitre 6

Soudain, Amaury entendit des cris de loups. Apeuré, il courut vers la cabane en bois afin de leur échapper. Les loups s'approchaient de plus en plus. Amaury ferma la porte à double tour derrière lui. Les loups rôdaient dans la clairière à la recherche d'Amaury. Il était enfermé et n'osait plus bouger. Pris de fatigue, il finit par s'endormir. Le lendemain matin, les loups avaient disparu. Tout était redevenu paisible dans la clairière. Par contre, tout était cassé : le potager, les fleurs, il ne restait plus rien. Une vraie catastrophe ! Il décida donc de réparer immédiatement les dégâts causés par les loups. Il commença par installer une clôture tout autour de la cabane afin de se sentir en sécurité. Celle-ci empêcherait les loups de venir trop près. Puis, il replanta des arbres fruitiers, des fleurs et du gazon. Il installa des lumières. Il décida de créer un espace « camping ». Il installa des toiles de tente. Il y en avait de toutes les tailles. Le soir même, il organisa une soirée avec ses amis. Ils étaient tous très agréablement surpris par ce nouvel aménagement. Ils allumèrent un grand feu de camp et firent la fête jusqu'au petit matin.

Énora
Manon

Chapitre 7 

Soudain, il remarqua une chose étrange qui l'interpella. Il comprit qu'une chose bougeait dans le buisson juste à côté de lui. Il brandit son épée et se mit en garde. Là surgit un loup. Il commença à vouloir l'attaquer, mais le pauvre loup tomba par terre. Sa jambe était entaillée, du sang sortait de sa blessure. Amaury eut pitié et prit le loup dans ses bras. Il le ramena dans sa demeure. Le lendemain matin, le loup avait disparu. Malheureux à en mourir, il était désespéré. Il sortit en courant, mais il n'y avait plus rien. Puis il entendit un bruit et une créature apparut : un petit loup ! Derrière lui, il y avait un autre loup, c'était le loup qu'Amaury avait sauvé. Il se souvenait que le loup était de corpulence forte et que son poids était assez étonnant. Le louveteau vint se frotter contre Amaury, puis la louve arriva. Amaury était content de revoir la louve et son petit. Ils partirent pour de folles aventures.

Aileen
Clémence

Chapitre 8 

Soudain, il vit un monstre terrifiant. Le monstre rugit d'un cri effrayant. Il sortit d'une caverne. Il arracha une branche, puis il jaillit du buisson. Il commença à l'attaquer en lui adressant un coup de poing sec, puis il riposta par un coup de pied à la cheville. Il entendit alors un autre monstre vêtu d'une tunique verte. C'était son père. Amaury de Hauterive appela à l'aide. Malheureusement, personne ne répondit. Il essaya de décocher deux flèches dans les deux têtes des monstres, mais il ne réussit pas. Les deux monstres évitèrent les flèches. Il trouva ensuite leur point faible : c'était leur nuque. Soulagé, il envoya quatre flèches bien placées dans leur nuque. Les monstres les évitèrent, déplantèrent un arbre et le jetèrent sur lui. Il n'arriva pas à esquiver le jet. Il n'arrivait plus à se débattre. Il eut un seul réflexe : appeler à l'aide. Quand les monstres s'approchèrent de lui pour l'achever, quelqu'un surgit pour lui porter secours. Il assomma les monstres avec son épée. Puis il enleva l'arbre qui était sur Amaury de Hauterive. Les monstres se réveillèrent et le chevalier les acheva.

Quentin
Raphaël

Chapitre 9

Soudain, un loup attaqua un coq. Amaury sauva le coq et tua le loup. Amaury garda le coq et le ramena au village. Le village l'acclama et le seigneur voulut le rencontrer pour l'exploit qu'il avait fait. Il lui parla de la guerre de Germanie. Il lui proposa d'être le commandant de son armée appelée « Les Coqs ». Amaury hésita longuement, mais finit par accepter en échange de la main de sa fille. Le seigneur accepta de lui donner la main de sa fille et lui dit que la bataille commencerait trois mois plus tard au lever du soleil. Pendant ce temps, Amaury prépara ses troupes pour le combat tant attendu. Amaury emporta des provisions : trois poules, un coq, des légumes et de la viande. Les combattants étaient prêts pour le grand combat. Trois mois plus tard, au lever du soleil, le seigneur ordonna d'attaquer les ennemis appelés les Germains. La bataille dura deux mois. Pendant ces deux mois, Amaury combattit contre le chef des Germains. Amaury était très faible et ses soldats étaient fatigués. Le chef des Germains allait lui porter le coup de grâce. Soudain, le coq s'interposa et il y laissa la vie. Amaury en profita pour couper la tête du chef des Germains. Les « Coqs » remportèrent la bataille et le coq devint l'emblème pour avoir sauvé la vie d'Amaury.

Titouan
Rodrigue
Gaspard

Chapitre 10

Soudain, une belle jeune fille aux cheveux blonds et aux yeux marron clair arriva. C'était la princesse des bois. Quand Amaury la vit, il tomba tout de suite amoureux d'elle. Mais un monstre sortit du lac. Il était grand et très long, c'était un basilic. Quand il a sauté du lac, ça a fait une grosse vague. Amaury et la princesse des bois furent tout trempés. « Vite il faut partir ! » dit Amaury. Il appela Tornade, son cheval tout noir. Tornade avait des pouvoirs magiques et il arriva très vite alors qu'il était au château. Il renvoya de toutes ses forces l'eau et la jeta sur le basilic. Tornade alla dans le lac avec Amaury sur son dos. Il partait tuer le basilic. Tornade lui envoya un éclair et Amaury lui transperça la tête avec son épée, mais qu'il avait une tête épaisse et Amaury n'arrivait pas à lui donner un coup d'épée. La princesse des bois lui envoya du lierre sur la tête. Il ne vit plus rien et Amaury lui enfonça l'épée dans le cœur. Le basilic retourna dans le lac. Amaury et tornade rejoignirent la princesse des bois sur la rive. Ils rentrèrent au château avec elle.

Ezoa
Jeanne

Chapitre 11

Soudain, il entendit des bruits de pas. Il se retourna et vit une grande silhouette aux yeux verts, les cheveux roux dans le vent. On crut voir un jeune magicien. Celui-ci lui demanda :

« Je m'appelle Eudes de Clairval, dit le Bon. Et vous ?
— Je suis Amaury de Hauterive, dit Dent-de-Loup !
Eudes, surpris, lui demanda :
— Heu, Dent-de-Loup  ?
— Oui, c'est bien moi. »

Pendant ce temps, Tancrède, le chien d'Amaury, se réveilla. Alors il vit Eudes et le prit pour un ennemi. Alors il l'attaqua.

« Tancrède, arrête ! »

Eudes présenta sa femme à Amaury. Il tomba follement amoureux de Luna Delacour, la femme d'Eudes. Amaury lui demanda, au milieu de la nuit, si elle aimait vraiment Eudes. Elle lui dit que non. Amaury lui proposa de s'enfuir tous les deux dans la montagne et de ne plus jamais revenir. Ils firent leurs bagages et partirent. Le lendemain, Eudes se réveilla et chercha Amaury sans le trouver. Il pensa qu'il était parti à la chasse. Il cherchait alors sa bien-aimée et, ne la trouvant pas non plus, il pensa qu'elle était partie cueillir des fleurs. Au coucher du soleil, il comprit qu'ils étaient partis vivre leur vie à deux.

Justine
Léa

Chapitre 12

Soudain, la terre se mit à trembler, le vent souffla de plus en plus fort et une étrange et effrayante tension s'installa dans cette forêt, naguère si claire et si joyeuse. Amaury le savait, c'était le chevalier noir. Cet être cruel et sombre avait le nouveau projet de conquérir la province. Mais Amaury n'était pas farouche face à cet individu. Il voulait se battre contre cette bête qui avait tué son meilleur ami, son frère de cœur lors d'une bataille en Angleterre. Il voulait se venger. Il prit son cheval et alla à l'arbre du rocher où il y trouva la fée Hanna. Il avait besoin de son aide pour vaincre le chevalier noir, son ennemi juré.

Olivia
Inès



Posts les plus consultés de ce blog

6A Calligrammes

Cliquez ici pour admirer les calligrammes des élèves !

Hercule le super-héros

Cliquez sur l'image pour voir le diaporama sur Hercule réalisé par Daria !

5C Le voyage imaginaire

Le voyage imaginaire des 5C 01. Je vois un paysage bleu ciel, avec de grandes tours au sommet desquelles, tout en haut, il y a la croix de Jésus. Elles ont plein de fenêtres en forme d’arcs-en-ciel. Une petite maison se tient à gauche avec un grillage attaché. À côté se dresse un grand bâtiment avec, au milieu, une fenêtre à arc brisé. Quatre grandes tours sont accolées au bâtiment. Je vois la grande cathédrale de Naumburg avec des bâtiments et les deux tours à gauche, avec plein de vitres en forme de prison et, à droite, avec quelques fenêtres. (Kenzo) 02. De grands villages s’étalent avec beaucoup de végétation. Autour des villages s’étend du sable vers la mer. Le ciel est de couleur bleu clair mélangée avec du blanc. La mer est de différentes couleurs comme le vert et le bleu turquoise. J’ai fait ce voyage en presqu’île de Quiberon. Le soleil illumine tous les villages. Des champs bordent tous les villages et des sapins verts créent de l’ombre. Dans ces villages, les maisons s