Accéder au contenu principal

6A Dans mon immeuble



Au premier, je vois un petit chamois
Qui regarde à la télé une grande oie.


Au deuxième, il se passe une drôle de scène avec Monsieur Rôle.
Il est à son balcon et chante : c'est drôle !


Au troisième, je vois une femme chanter très haut
Sur son lit et elle danse très bien. C'est très beau !


Au quatrième, je vois un chien qui court beaucoup.
Il me voit et continue de courir. Il fait beau !


Au cinquième, un joli sapin est à décorer.
À ses pieds, beaucoup de cadeaux sont déposés.


Au sixième, je vois un chien qui aboie.
Sur une poubelle, il y a un chat là-bas.


Au septième, il y a un balcon très brillant
Et je me dis : « Tiens, c'est mon ami Lilian ! »


Au huitième [élève absent].


Au neuvième, sur le canapé, il y a un ours.
Il va à la porte et il va faire les courses.


Au dixième, une petite personne laide boit.
Elle part au fond d'un sombre et profond bois.


Au onzième, de grands enfants font une grande fête.
Puis, deux enfants se font très mal à la tête.


Au douzième, je vois une fête
Et, sur la table, il y a des cacahuètes.


Au treizième, je vois un chat avec un chaton.
Ils jouaient avec une balle, ils étaient très mignons.


Au quatorzième, je vois une personne qui mange
Des crêpes avec du beurre et de la fraise.


Au quinzième, le chien aboie, car il a encore soif.
Il arrête, car il va se prendre des baffes.


Au seizième, je vois un garçon qui tond
La pelouse synthétique avec de l'émotion.


Au dix-septième, un chien pourchasse une balle.
Il s'avance pour aller au bal.


Au dix-huitième, je regarde en haut et je vois
Un perroquet qui s'assoit lentement et mange une noix.


Au dix-neuvième, pour Noël, un chien ronge un jouet.
Son maître prend le jeu et cuisine Porcinet.


Au vingtième, je vois un chat qui joue avec une roue
En mangeant des croquettes et en les savourant.


Au vingt-et-unième, Miguel a mangé
Trop de lait et laisse son livre de poupées.


Au vingt-deuxième, je vois quelqu'un qui fait de la musique.
Le garçon met le son à fond. Les gens disent : « Quelle technique ! »


Au vingt-troisième [travail non fait].


Au vingt-quatrième, un chat dort sur une chaise bleue.
Il a un pelage gris et de superbes grands yeux.


Au vingt-cinquième, un homme sort une bouteille de vin
En faisant bouger ses reins.


Au vingt-sixième, je vois des décorations
Et des gens qui se préparent pour le marathon.


Au vingt-septième, j'observe un homme qui parle.
Il parle en langue espagnole et il part.


Au vingt-huitième, je vois un poisson qui tourne
En rond dans son bocal.


Au vingt-neuvième [élève absent].


Au trentième, un chien court et aboie.
Il y a un homme barbu qui va dans les bois.


Décembre 2022

Posts les plus consultés de ce blog

6A Calligrammes

Cliquez ici pour admirer les calligrammes des élèves !

5C Le voyage imaginaire

Le voyage imaginaire des 5C 01. Je vois un paysage bleu ciel, avec de grandes tours au sommet desquelles, tout en haut, il y a la croix de Jésus. Elles ont plein de fenêtres en forme d’arcs-en-ciel. Une petite maison se tient à gauche avec un grillage attaché. À côté se dresse un grand bâtiment avec, au milieu, une fenêtre à arc brisé. Quatre grandes tours sont accolées au bâtiment. Je vois la grande cathédrale de Naumburg avec des bâtiments et les deux tours à gauche, avec plein de vitres en forme de prison et, à droite, avec quelques fenêtres. (Kenzo) 02. De grands villages s’étalent avec beaucoup de végétation. Autour des villages s’étend du sable vers la mer. Le ciel est de couleur bleu clair mélangée avec du blanc. La mer est de différentes couleurs comme le vert et le bleu turquoise. J’ai fait ce voyage en presqu’île de Quiberon. Le soleil illumine tous les villages. Des champs bordent tous les villages et des sapins verts créent de l’ombre. Dans ces villages, les maisons s

Hercule le super-héros

Cliquez sur l'image pour voir le diaporama sur Hercule réalisé par Daria !