Accéder au contenu principal

5D Le voyage imaginaire

Le voyage imaginaire des 5D


01. J’arrive en Angleterre. Je suis dans le train et devant moi, par la fenêtre, je vois le Tower-Bridge situé dans le quartier de London Bridge. La Tamise sinueuse suit les courbes du pont. Le coucher de soleil miroite sur l’eau. Il est 18 h 30 et le soleil se couche doucement sur Londres. À l’arrière, j’aperçois des gratte-ciel et le Gherkin. L’eau qui est d’un bleu éclatant stagne sous le pont. Le soleil à l’ouest se couche. Les tours s’élancent vers le ciel. En dessous, on peut apercevoir des arbres, des bâtiments, des bateaux. Un poteau de bois émerge quand l’eau est calme. Des voitures s’avancent sur le pont sans but précis. C’est un vrai paysage de cartes postales. Le ciel, envahi par les nuages, se reflète sur l’eau. Les tours, aussi belles que celles d’un château, sont reliées entre elles par deux passerelles richement décorées, faites en verre. Elles se situent à quarante-deux mètres au-dessus de la Tamise. J’ai choisi de décrire ce paysage, car cela me rappelle de très bons souvenirs de mon voyage en Angleterre au cours duquel je n’ai pas eu l’occasion de visiter le Tower-Bridge. (Jeanne)





02. Ce paysage se situe dans le canton du Valais, sur la rive gauche du Rhône, au-dessus de Martigny, en Suisse. Il s’appelle le lac du Vieux Emoson. Au-dessus de cette étendue d’eau, il y a des montagnes vertes et blanches de neige. Le ciel éclaire la moitié des collines, mais de l’autre côté des nuages gris les survolent et rendent les alpages sombres. Le lac est bien clair, mais grisâtre d’un côté. Celui-ci reflète les chaines de montagnes et le ciel. De l’herbe bien verte contourne le lac avec des fleurs hautes. Sur ses amas, il y a des falaises. Il y a aussi de la végétation avec des plantes sauvages et des fleurs. Il y a aussi de la neige qui fond par la chaleur du soleil. On la voit fondre. Je dirais qu’il y a des dizaines de montagnes. Je vois plein de couleurs dans le lac et aussi les fleurs et les montagnes : le vert pour l’herbe, le bleu pour le lac et le ciel, le blanc pour la neige, le jaune pour le soleil et les fleurs, le violet pour les fleurs, le marron pour les fleurs et le gris pour les pierres, les falaises et les nuages. Plus on regarde loin, plus les montagnes et le lac s’assombrissent. (Léo)





03. Je suis enfin arrivée en Corée du Sud, plus particulièrement l’île de Jeju en Asie. Le vent soufflait d’une brise chaude et douce. Je marchais sur la petite plage brune tout en regardant la mer turquoise. Je sentais le sable chaud sous mes pieds. Les rivages de l’île longeaient la mer. Les herbes hautes d’un vert parfait dansaient avec le vent. J’admirais l’imposante montagne dressée devant moi. Sa roche était sombre, mais les arbres vert émeraude apportaient un effet de luminosité. Peu de nuages recouvraient le ciel. L’été ici se montrait chaleureux et joyeux. Je m’étais assise sur un rocher observant les poissons batifolant dans l’eau. Le port semblait vide, avec juste un bateau de marins pêcheurs sur le quai. Le bateau que j’avais emprunté pour arriver ici était reparti avec d’autres voyageurs plus tôt dans la matinée. Au loin, j’entendais les mouettes. Par les escaliers en pierre, des passants descendaient dans la baie. J’aime énormément ce pays. Je suis éprise de ses paysages, des coutumes et de son histoire. (Inès)





04. Au deuxième plan se trouvent de jolies montagnes enneigées. De petits arbres longent un lac gelé. Un pin se dresse devant moi, il est recouvert de neige. Le paysage est assez bleu et pourtant ce n’est pas le ciel qui ressort le plus. Ce qui ressort le plus, ce sont plutôt les petits arbres tout blancs de neige. Nous pouvons même penser que le lac est gelé, mais ce n’est pas sûr. Je trouve que la Sibérie est assez jolie. Ce paysage est un de mes préférés. Le ciel est assez clair. Je constate que c’est le matin et qu’il fait très froid à cause de la neige partout dans le paysage. Cela me prouve la fraîcheur. L’herbe est sur le côté droit et plutôt caché par la neige. Les montagnes se reflètent dans le lac. L’image est assez sombre, car je suppose que le soleil se lève ou qu’il se couche. À l’horizon, aucun nuage n’a pointé le bout de son nez. Ce joli paysage se trouve au nord de la Russie, en Sibérie. (Aileen)





05. L’image a été prise à San Francisco. En premier, on voit le pont rouge au-dessus de l’eau. Le pont est rempli de voitures. Le pont est magnifique. Derrière, on remarque une ville avec de grands bâtiments. La ville se reflète sur la mer. L’eau est bleu ciel. Le ciel est beau sans nuages. Dans la ville, on voit une grande forêt et des maisons autour. La ville est vraiment grande. C’est tellement beau. La vue est incroyable. Le pont est rouge et grand. San Francisco est vraiment une très belle ville. C’est juste magnifique. (Cellia)





06. Je me situe en France, à Plouezoc’h, en Bretagne. Il est 14 h 00, je me décide à aller faire une promenade. Dans les minutes qui suivent mon départ, j’aperçois au loin une étendue de sapins. Derrière elle se cache une magnifique cascade. En suivant un chemin qui remonte cette chute d’eau, je traverse un pont qui surplombe la cascade et laisse place à un paysage sublime de montagnes. En levant les yeux vers le ciel, les rayons du soleil se reflètent dans l’eau, laissant place à un beau dégradé bleu, puis blanc. Peu à peu, les nuages chassés par la brise se rassemblent et deviennent roses tel un flamant rose. Cette chute d’eau m’interpelle par son ruissellement. Elle forme un joli rideau au cœur d’une nature sauvage couverte de fleurs jaunes. Me voilà dans une étendue de verdure, au sommet de la montagne où nuages et ciel bleu se mélangent rendant l’atmosphère sublime. (Lalie)





07. Je suis allée au Portugal dans la ville de Porto. À gauche, j’observe un bateau au bord de l’eau et un village illuminé. À droite, je vois de l’eau et un village éclairé par les lumières des magasins et des immeubles. En bas, j’aperçois des bateaux qui sont amarrés sur l’eau. Le village se reflète dans l’eau. Les beaux nuages couvrent le ciel. À l’arrière-plan, on voit un pont illuminé par le village. Les bateaux sont remplis de tonneaux en bois. Sur l’un d’eux, j’aperçois un drapeau du Portugal. Au loin, on peut voir des magasins ou des restaurants qui éclairent le village. Les nuages forment un joli dégradé de couleurs bleutées. On peut voir des immeubles et des maisons. En haut de la montagne à gauche, je vois des arbres bien feuillus. Des habitations et des hôtels se trouvent également à droite de cette montagne. À l’arrière-plan, il y a deux bateaux chargés de tonneaux. On peut distinguer sur ces embarcations des inscriptions en lettres capitales blanches abîmées. Les bateaux sont équipés de voiles rouges et blanches. Il y a aussi une plate-forme avec deux échelles qui semblent attachées à des ancres au fond de l’eau. (Énora)





08. Au premier plan se trouve un lac. Au second plan, je vois une ville avec ses maisons colorées. Au dernier plan, j’admire des montagnes d’un massif italien. La magnifique verdure sur celles-ci rappelle une forêt avec ses nuances de vert virant au turquoise. Dans le ciel, une étendue de nuages blancs recouvre la moitié de celui-ci. La ville est posée sur un pont beige. Les maisons colorées sont entassées les unes sur les autres. Au loin, on peut apercevoir une maison rose sur l’une des montagnes. De la verdure s’étale sur les montagnes. Des trous dans le pont permettent à l’eau de passer. Le lac est calme et paisible. Des nuances de couleur passent du vert au bleu grâce au soleil dans le ciel. On peut apercevoir un bateau à gauche. Il n’y a pas de baigneurs. Ce paysage ressemble à une vallée. Les maisons ont des toits orange. (Justine)





09. J’arrive ici, en avion à Poudlard en Angleterre, par un temps d’hiver. Directement, mon regard se pose sur un grand château, deux grandes tours, et juste au-dessus, un ciel magnifique avec un dégradé de couleurs. Des nuages se cachent derrière ce ciel, plus sombres et menaçants. Devant le château, quelques centimètres de neige, des escaliers enfoncés dans des roches enneigées. Des petits flocons tombent sur le toit de ce bâtiment immense, dont les roches donnent l’illusion de soulever l’édifice. Ici se cache l’école des sorciers. L’endroit ne me rassure pas, des sapins entourent le château nappé de blanc. Ces immenses arbres donnent l’impression de bouger, est-ce le vent ou les esprits ? Toutes ces tourelles qui percent le ciel avec leurs hauteurs incroyables me font hésiter. J’avance à petits pas, vais-je oser rentrer ? Je monte les marches une par une, les murs sont gris et froids, je me sens petit face à cette façade. En relevant la tête, je ne vois plus les tours du château qui frôlent les nuages. Le ciel s’assombrit, la neige tombe en grosse quantité des branches d’arbres, ce qui me fait sursauter. Encore quelques pas et j’entre dans cette grande entrée voûte, toujours grise et froide, pourtant je transpire de peur. (Gaspard)





10. Rio de Janeiro est une des plus belles villes du monde avec sa statue du Christ, ses forêts aux magnifiques couleurs verdâtres, son Pain de Sucre et ses plages lumineuses. Au bas de cette ville peuplée de millions d’habitants se trouvent des immeubles de toutes sortes. J’observe aussi l’immense étendue bleue en arrière-plan où naviguent tranquillement plusieurs dizaines de bateaux de visiteurs venus admirer cette magnifique ville de Rio de Janeiro. Mais comment décrire ce somptueux paysage sans parler d’un élément important qui recouvre cette ville ? Les forêts ! Elles sont immenses et surtout pleines de toutes sortes de végétations. J’aperçois quelques visiteurs venus observer cette jolie statue du Christ rédempteur. La plage de Rio est aussi à visiter, car il y fait un bon climat et l’on peut surtout s’y baigner. Les nombreux habitants de cette ville doivent adorer y vivre malgré la pauvreté, la chaleur et la surpopulation. Je suis époustouflé par cette ville, notamment grâce à son football et à son carnaval. C’est ainsi que s’achève ma description de ce magnifique paysage de Rio de Janeiro au Brésil. (Loès)





11. Après avoir fait des heures d’avion, je vois enfin ce paysage magnifique que je voulais voir de mes propres yeux. À cet endroit, le soleil se lève, donc il y a un beau dégradé bleu clair, rouge et orange qui se marie parfaitement avec le reste du lieu. À l’arrière-plan, je vois une imposante montagne qui, au sommet, est recouverte de neige. Elle est très grande et très longue. Juste en dessous, il y a une grande ville. Aux premier et deuxième plans se trouvent les symboles mêmes de l’Asie. À ma gauche, on trouve plein de magnifiques fleurs de cerisiers. Cela apporte de la douceur dans cet endroit. Juste à côté, on trouve un temple avec des toits et une antenne noire. Les grands murs sont jaune clair et les fonds « daticen voiente » sont rouges. Ce paysage est vraiment beau. Ce serait un rêve d’y aller prochainement en voyage tous ensemble, avec ma famille. Mais le voyage coûte cher. Je pense quand même que le voyage vaut le prix. Ce pays est vraiment sublime ! (Léa)





12. Ce paysage se situe en Europe, en Suisse, dans le village de Kandersteg. J’y suis allé en voiture. À l’arrière-plan, de hautes montagnes cachent le ciel bleu sans nuages. Au second plan, au milieu des montagnes, un village se blottit. Un ruisseau coule entre les montagnes de gauche et le petit village. La forêt de sapins se situe sur les versants des montagnes et, dans la plaine, elle occupe beaucoup de place. L’herbe de cette plaine est bien verte. Le train passe par ce village entouré de montagnes. Ce paysage montagneux est vallonné. Les montagnes de l’arrière-plan dominent le petit village qui est coupé par la forêt de sapins qui me semble immense. Sur les sommets des montagnes, je distingue une roche blanche, on croirait même que c’est de la neige qui est restée. Elles sont colorées de plusieurs couleurs, comme le blanc, le vert et le gris. Ces montagnes semblent hautes, rendant la vallée encaissée. Des maisons sont à droite de la petite route sinueuse. Derrière la forêt du second plan, je remarque des maisons qui forment un village éloigné. Une route sinueuse jouxte le petit ruisseau. (Léandre)





13. Texte non envoyé (Leyna)





14. Tout d’abord, j’ai pris le bateau pour aller au sud-ouest des États-Unis, plus précisément entre la Californie et le Nevada. J’ai vu des paysages extraordinaires, mais j’en ai aimé un plus que les autres. C’était tellement joli ! Un peu à droite, une petite forêt. Vers le fond, une imposante montagne avec une partie du sommet recouverte de neige. Au milieu, un magnifique lac bleu turquoise. C’était tellement transparent qu’on voyait dans le fond des galets. Je ne parle même pas du magnifique dégradé dans le ciel, un mélange de bleu et de blanc. Un peu à droite, derrière la petite forêt, une petite montagne où il n’y avait même pas de neige. À côté de la forêt, plein de tas de pierres. (Léonie)





15. J’aime Dubaï et j’aimerais y aller. Je pense que c’est le centre-ville avec ses gratte-ciel qui se serrent les uns contre les autres en grand nombre. Ils s’élèvent vers le ciel clair sans nuages et ont des formes différentes, soit en forme de flèches ou tordues comme des clochers. Le premier plan montre le Golfe Persique sans bateau, mais avec un chantier de construction et de nouveaux gratte-ciel près de la côte. Le pont sur l’image est surélevé par des piliers en béton. Les rayons du soleil brillent sur le gratte-ciel à droite. (Quentin)





16. Texte non envoyé (Rodrigue)





17. Je rêverais d’aller dans les Antilles pour mon anniversaire et, plus exactement, en Guadeloupe qui est située dans la mer des Caraïbes. La végétation et les paysages me font envie. Il y a un volcan qui s’appelle La Soufrière et qui est situé dans le parc national. Je vois une parcelle d’herbe entourée d’arbres avec de nombreux palmiers. La mer, au fond, est splendide. C’est un beau paysage. Je pense qu’il doit faire très chaud, car l’herbe jaunit. Le potager est bien entretenu. Quelques petits nuages cachent le ciel d’un bleu azur. Des fleurs rouges poussent au centre. Je n’aperçois qu’un seul toit. La nature et le calme doivent régner. La mer reste vert émeraude. On voit des nuances de vert dues à la profondeur. J’aimerais m’y baigner en allant sur les plages de Port-Louis, pour louer un bateau, bronzer, pêcher, me relaxer. Énormément de balades peuvent se faire à la pointe des châteaux. On peut en admirer les dépendances au soleil couchant. Pour m’y rendre, je prendrai l’avion au départ de Nantes, direction Pointe-à-Pitre. Concernant la saison, l’idéal est de partir entre décembre et avril. Le mois de mai doit être idyllique, car la nature est belle. (Tom)





18. J’ai pris l’avion et je suis arrivé devant ce paysage. Je me trouve en Asie, au Japon, au Chubu. Devant moi se dresse le mont Fuji précédé du lac Kawaguchico. Ce paysage est magnifique avec son lever de soleil. Je vois cette immense montagne, son sommet est blanc tandis que son pied est bordé de rouge éclairé par le soleil. Le lever du soleil fait briller la neige au sommet de la montagne. J’aperçois une colline qui cache le soleil, entourée par sa lumière. Un grand lac reflète la montagne et la colline. Un petit bateau attire mon attention. J’aperçois au loin le pont qui sépare la montagne de son reflet dans le lac. Je ressens de la solitude, car je suis seul avec ce petit bateau. J’ai l’impression que la neige coule comme du lait sur le rouge orangé au pied de la montagne. Les nuages blancs se mélangent avec le jaune du soleil. De beaux érables rouges avec un mélange de couleur orange dominent le paysage. La colline qui ombrage le lac est recouverte du vert foncé des arbres mélangés avec le rouge de certains autres arbres. À droite de la montagne, le jaune caché par le pied du mont Fuji se mélange avec un vert menthe et le bleu ciel. J’ai choisi cet endroit, car j’aime les paysages japonais, les paysages avec de beaux levers ou couchers de soleil. Ce paysage me rappelle la beauté de la nature et sa tranquillité. (Priam)





19. Je suis arrivée en avion en Polynésie française en direction de Tahiti. Les Tahitiens m’attendaient à l’aéroport pour m’accompagner sur l’île de Bora Bora. La traversée s’est faite à bord d’une pirogue. Au loin, j’observais les cabanes de bambou et de bois sur pilotis. Au loin se dressait le volcan, point culminant de l’île, à la végétation luxuriante. Du bout des doigts, je touchais l’eau transparente et d’un bleu turquoise. Nous voyions les bancs de poissons ainsi que les coraux, offrant un ballet de couleurs. Ce paysage magnifique se poursuivait avec un ciel aussi bleu que la mer. Les nuages se dessinaient, habillant ce dégradé de bleu. Déposée au pied de ma cabane, j’ai pu profiter d’un temps de repos pour me délasser les pieds dans l’eau. La température était idéale. Les yeux fermés, j’écoutais le murmure du vent et le chant des oiseaux. Après ce moment ressourçant, je me suis installée et j’ai profité d’un petit déjeuner frugal. Sur le lit était déposée une couronne de fleurs exotiques. Au cours de la journée, je me suis rendue sur l’île et j’ai côtoyé les habitants chaleureux et accueillants. Mon excursion s’est terminée sur la plage où m’attendait un hamac sous les palmiers. Cette magnifique île présageait un très beau voyage. (Manon)





20. Dans ce site magnifique, nous avons à l’arrière-plan une montagne du nom de Mont Fuji. Au premier plan, je vois de beaux cerisiers roses et un bâtiment avec un dojo à six ou sept étages, dont les toits sont en ardoises, avec des balustres rouges et des murs blancs. Au dernier plan, à droite, nous apercevons un demi-soleil, ou plutôt nous voyons son reflet jaune doré, avec des nuages dans le ciel gris foncé, rouge, jaune et orangé. Sur le sommet du mont Fuji, nous voyons sa couverture blanche avec au moins trente mètres de neige. On ne distingue que la montagne immense, mais derrière elle nous apercevons une ville du nom de Tokyo. Sur le dojo, on voit une antenne de deux ou trois mètres de longueur et, sur l’antenne, on voit un fil qui va vers le bas. Sous les ardoises, nous voyons un toit rouge pour tous les étages de la tour. Cette image vient du Japon, en Asie. La ville qui est sur cette photo, c’est la ville de Tokyo. Les raisons pour lesquelles j’ai pris cette image et pas une autre, c’est parce que je la trouve très jolie. J’aime bien le mont Fuji et la ville de Tokyo. J’adore le Japon et sa culture, les plats, leurs inventions comme La Nintendo et les lecteurs CD. C’est pour ces raisons que je ne voulais pas prendre autre chose. (Titouan)





21. C’est un paysage du Canada. Je peux voir à l’extrême droite et à l’extrême gauche des branches de pins vert clair et vert foncé. Au premier plan, sur un lac, un petit radeau rouge s’avance tranquillement avec trois personnes dedans. L’eau turquoise, en dégradé de bleu, reflète les arbres d’une forêt d’un vert foncé où se trouvent en arrière-plan des montagnes enneigées. Plusieurs pentes enneigées descendent vers la vallée. Le sommet de la montagne du milieu est aplati, plus que celle qui est derrière et celle de gauche. Quant à celle de droite, elle a un sommet plutôt pointu. La forêt de sapins ressemble à plusieurs petits pics qui s’élèvent vers le ciel dans un parfait alignement. Le ciel est coloré d’un joli bleu clair. (Olivia)





22. Ce magnifique lac se situe entre les montagnes. Sur le haut des montagnes, la verdure s’amenuise et laisse place à la roche. Plus la verdure monte, plus elle est foncée. Plus elle descend, plus elle est claire. Les arbres entourent ce lac immense. Je vois un chemin avec des randonneurs qui descendent de la montagne où la photo a été prise. Le chemin remonte jusqu’en haut de la montagne. Le ciel est bleu avec de gros nuages gris. Je vois également de gros poteaux. (Morgan)





23. Je vais vous présenter le lac Baïkal qui se situe au nord de la Russie en Sibérie. Au premier plan, j’aperçois une magnifique étendue de fleurs, de la couleur du feu dans la cheminée, sur un tapis d’herbes vertes. Tout cela borde un magnifique lac bleu turquoise. Au deuxième plan, je vois de nombreux cailloux de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. De l’autre côté du lac, je vois une magnifique plaine d’herbes vert émeraude et de rochers, à certains endroits des petites plaques de neiges par-ci par-là. Le printemps est de retour. Au dernier plan, j’observe que le lac bleu turquoise disparait derrière les montagnes. Sur ses rives s’étend une magnifique pelouse verte qui brille sous les rayons du soleil. Je vois aussi de magnifiques plaques de neige, les dernières surement qui reflètent les rayons du soleil. De magnifiques montagnes se dressent au-dessus de la vallée. On dirait qu’elles touchent le ciel. Le ciel est d’un bleu époustouflant, les nuages sont éparpillés un peu partout dans le ciel. Il est d’un bleu magnifique avec plusieurs dégradés de bleu éblouissant. Le soleil vient caresser les belles montagnes de sa chaleur. La neige reflète le soleil comme un miroir d’eau. (Clémence)





24. Cette ville s’appelle Miami, elle se trouve en Californie. J’aperçois au loin de grands bâtiments ou des habitations. Je vois la mer où se cachent plein d’animaux marins comme des poissons. Cette plage diffuse une lumière incroyable avec la mer en face. Les rochers gris encombrent la mer et les gens qui se baignent. J’observe des gens qui bronzent, se baignent, marchent ou encore des personnes qui regardent cette splendide vue sur la plage. Des nuages gris gâchent ce beau ciel bleu. Au loin, je vois une grande étendue de palmiers vert foncé. Je regarde les superbes villas, les grands immeubles, les grandes usines, les magasins et les restaurants. Toutes les algues se mettent au bord des jolis rochers gris. La mer est belle, car dans les endroits où ce n’est pas profond l’eau est bleu très clair. Quand c’est bleu normal, ça veut dire que ces moyennement profond et, quand c’est bleu foncé, c’est que c’est très profond. Donc cela fait un beau dégradé de bleu dans la mer. Là où c’est très foncé, les bateaux ont le droit de naviguer sereinement. Au-dessus de ces grands rochers gris scintillent du sable blanc et des petits cailloux blancs. Je vois qu’en plein milieu de la plage se trouve une sorte de petite cabane rouge où les sauveteurs en mer surveillent les personnes qui se baignent. La mer n’est pas déchaînée. Sur la plage se cachent plein de petits cailloux. Je vois que c’est l’été qui est là. (Noémie)





25. Ce site naturel se trouve en Amérique du Nord, à l’ouest du Canada, plus précisément à la frontière entre l’Alberta et la Colombie britannique : ce sont les Rocheuses, une chaîne de montagnes très connues. En arrière-plan, un ciel bleu sans nuages domine. Une chaîne de montagnes s’étend à l’horizon. La neige recouvre leurs sommets, laissant apparaître les roches grises. Au pied des montagnes, une forêt de sapins vert foncé borde le lac et le contourne. Cette forêt semble dense, car beaucoup d’arbres sont regroupés. Au deuxième plan, un lac d’un bleu vif se niche au centre de ce paysage. Les rayons du soleil se reflètent sur cette eau très calme, de même que les montagnes et la forêt. Leurs ombres se mêlent au bleu du lac. Au premier plan se dresse un très grand sapin entouré de verdure. Le paysage ne comporte que des couleurs froides telles que le vert, le bleu et le gris. C’est une journée radieuse. (Raphaël)





26. Ce paysage se situe à l’extrémité sud-ouest du Brésil, dans l’état du Paranà. Cela s’appelle la chute d’Iguaçu. Elle se trouve dans la ville de Foz do Iguaçu. Je vois un beau ciel bleu clair avec des nuages blancs. En arrière-plan, je vois des cascades avec des nuages de vapeur blanches. Je vois de la végétation partout sur les collines. Au premier plan, je vois une rivière où l’eau est de la couleur de la végétation ou un peu bleu clair. Avec le soleil qui se reflète dans l’eau, cela fait comme un réverbère. Cela donne un arc-en-ciel. Je vois des cailloux dans l’eau. Je vois de hauts rochers d’où tombe l’eau. Je vois un deuxième étage où l’eau tombe aussi. Je vois un troisième étage où l’eau tombe aussi. Au quatrième étage, cela atterrit dans l’eau et cela donne une rivière. La rivière descend dans le fond de la vallée. Je vois des cascades qui descendent des deux côtés des falaises. Les falaises sont remplies de végétation qui descend sur les versants. En haut de la falaise, je vois des arbres et de la végétation. De l’autre côté de la falaise, cela fait comme des montagnes de végétation. (Ezoa)

Posts les plus consultés de ce blog

6A Calligrammes

Cliquez ici pour admirer les calligrammes des élèves !

5C Le voyage imaginaire

Le voyage imaginaire des 5C 01. Je vois un paysage bleu ciel, avec de grandes tours au sommet desquelles, tout en haut, il y a la croix de Jésus. Elles ont plein de fenêtres en forme d’arcs-en-ciel. Une petite maison se tient à gauche avec un grillage attaché. À côté se dresse un grand bâtiment avec, au milieu, une fenêtre à arc brisé. Quatre grandes tours sont accolées au bâtiment. Je vois la grande cathédrale de Naumburg avec des bâtiments et les deux tours à gauche, avec plein de vitres en forme de prison et, à droite, avec quelques fenêtres. (Kenzo) 02. De grands villages s’étalent avec beaucoup de végétation. Autour des villages s’étend du sable vers la mer. Le ciel est de couleur bleu clair mélangée avec du blanc. La mer est de différentes couleurs comme le vert et le bleu turquoise. J’ai fait ce voyage en presqu’île de Quiberon. Le soleil illumine tous les villages. Des champs bordent tous les villages et des sapins verts créent de l’ombre. Dans ces villages, les maisons s

Hercule le super-héros

Cliquez sur l'image pour voir le diaporama sur Hercule réalisé par Daria !