Accéder au contenu principal

6C Calligrammes

 

À Noël, j'ai mangé des sucres d'orge verts.
J'ai préparé mon joli sapin de Noël.
J'ai ouvert mes gros cadeaux tout en étant fière.
Pendant que j'étais rebelle, ma mère était belle. (Lieloo)




Chaque jour, j'utilise ta colle dure
Et chaude que j'apprécie sans brûlure.
Tu es si doux, toi mon pistolet à colle chaude,
Que tout simplement j'aimerais t'appeler Claude. (Rose)

Quand j'ai tracé un cercle avec mon compas,
J'ai vu une immense télé qui se cassa.
Je me suis mis à prendre la télécommande
Et le facteur est venu livrer une commande. (Thomas)





Posts les plus consultés de ce blog

6A Calligrammes

Cliquez ici pour admirer les calligrammes des élèves !

5C Le voyage imaginaire

Le voyage imaginaire des 5C 01. Je vois un paysage bleu ciel, avec de grandes tours au sommet desquelles, tout en haut, il y a la croix de Jésus. Elles ont plein de fenêtres en forme d’arcs-en-ciel. Une petite maison se tient à gauche avec un grillage attaché. À côté se dresse un grand bâtiment avec, au milieu, une fenêtre à arc brisé. Quatre grandes tours sont accolées au bâtiment. Je vois la grande cathédrale de Naumburg avec des bâtiments et les deux tours à gauche, avec plein de vitres en forme de prison et, à droite, avec quelques fenêtres. (Kenzo) 02. De grands villages s’étalent avec beaucoup de végétation. Autour des villages s’étend du sable vers la mer. Le ciel est de couleur bleu clair mélangée avec du blanc. La mer est de différentes couleurs comme le vert et le bleu turquoise. J’ai fait ce voyage en presqu’île de Quiberon. Le soleil illumine tous les villages. Des champs bordent tous les villages et des sapins verts créent de l’ombre. Dans ces villages, les maisons s

Hercule le super-héros

Cliquez sur l'image pour voir le diaporama sur Hercule réalisé par Daria !