Accéder au contenu principal

5C Le chevalier de Clairval

Le chevalier de Clairval

En ce jour d'automne de l'an de grâce 1252, le vent d’automne emportait les feuilles mortes. Le temps pluvieux tournait à l’orage. Il régnait une ambiance inquiétante dans la forêt épaisse au milieu de laquelle s’étendait un lac. On vit s'avancer la haute stature d'un chevalier. C'était le preux Amaury de Clairval ! Il était communément surnommé Dent-de-Loup par ses ennemis qui redoutaient son flair : personne ne lui filait entre les pattes, car il courait comme un loup. Il avait reçu un violent coup d'épée et il portait depuis une blessure au visage : une longue mèche dissimulait à peine cette épaisse cicatrice qui lui traversait le visage, depuis le front jusqu'au menton où courait une barbe mal taillée. Fort heureusement, sa bouche était bien faite avec des lèvres parfaitement dessinées. Ses cheveux blancs brillaient au soleil, sa barbe était soyeuse, ses yeux verts reflétaient une sagesse infinie.  Il avait un nez aquilin. C'était un homme résolu et sans pitié devant ses ennemis : il inspirait la terreur et avait un grand sens de la guerre. On disait de lui qu’il n’abandonnait jamais et qu’il ne ratait jamais sa cible. Mais il savait se montrer aimable devant les nobles dames avec sa voix mélodieuse et son sourire merveilleux, un peu charmeur. Sa générosité alors n’avait pas de limites. Il avait du courage, du dévouement et il était fidèle à son roi.  

Chapitre 1

Soudain, un homme sortit de l'ombre. Cet homme était sale comme s’il venait d'une décharge. Amaury s'approcha de lui. Il ne le trouvait pas grand, mais, quand il s'approcha de lui, il devint très grand et très maigre. L'homme faisait très peur avec sa cicatrice sur la tête. Amaury s'approcha de lui lentement. L'homme lui demanda s’il pouvait l'aider et devenir des amis. Amaury répondit rapidement « oui ». Le guerrier s'approcha d'Amaury et il sortit brusquement une épée. Le combat commença. Le guerrier donna un coup dans l'épaule d'Amaury. Mais Amaury lui coupa les chevilles et l'éventra. Ses chevilles repoussèrent, son ventre se referma. L'homme s'enfuit à toute allure dans l’ombre et le fond de la forêt. Depuis ce jour-là, il repensa chaque nuit à ce combat et à son épaule qui le faisait encore souffrir. Il se réfugia dans une cabane perchée en haut d’un grand chêne. Il s’assit sur un tabouret en paille.

Martin
Maxence

Chapitre 2

Amaury entendit un cri aigu. Il alla voir. C'était une femme. Elle lui expliqua qu'une flèche était passée devant elle à très grande vitesse. Cette fameuse flèche avait un mot accroché. Il y était écrit : « Préparez-vous à la confrontation dans une guerre qui aura lieu le prochain jour. Cette lettre était signée Ton ennemi juré. » Il se demanda pourquoi il était exposé à une guerre. Il alla voir la femme et lui expliqua. Le lendemain, une autre flèche arriva. Il y avait écrit qu’il voulait enlever la femme et l’épouser. Alors il comprit pourquoi il y aurait une guerre. Si l’ennemi remportait cette guerre, il aurait cette femme. Les deux clans se préparèrent à attaquer. Les chevaliers étaient tous prêts. Ils se rendirent sur le champ de bataille. Ils attendirent les ennemis. Tout à coup, ils arrivèrent. La bataille allait bientôt commencer. La bataille commença : les deux clans étaient sûrs de la gagner. La femme resta à l’abri des ennemis. Il y avait dix gardes pour protéger la femme. La bataille évolua. Il n’y avait plus beaucoup de chevaliers vivants. Les deux rois étaient prêts à s’affronter, un contre un. L’épée d’Amaury était plus puissante que celle de son ennemi. Il avait plus de chance de gagner que son adversaire. Il était prêt à en découdre. Amaury reçut de nombreux coups. Amaury allait perdre. Soudain, il utilisa ses pouvoirs qui lui sauvèrent la vie. L’ennemi mourut à cause de la boule de feu qu’il avait reçue au cœur, donc il perdit cette guerre. Alors la femme ne lui appartiendrait pas. Elle fut rassurée d’avoir gagné.

Laurine
Maëlsa

Chapitre 3

Soudain, la forêt se tut. Plus un bruit. Nous entendîmes des bruits de pas. Des hommes sortirent de la forêt. Ces hommes étaient habillés en noir. Ils s'approchèrent d'Amaury de Clairval pour l'attaquer. Amaury était cerné par ses ennemis. Il descendit de son cheval, dégaina son épée. Un combat sanglant commença. Amaury gagna le combat. Soudain, un homme fait de muscles, mesurant deux mètres, s'avança avec une massue et lui porta un coup à la tête qui l'assomma. Amaury se réveilla dans une sorte de cage en bois. Il regarda autour de lui : il vit sa forêt être abattue, les fondations et les murs d'un château y être construits. Pendant plusieurs jours, il resta enfermé dans sa prison. Il réussit enfin à s'échapper et à s'enfuir. Après une longue route, il se retrouva dans une auberge où il se reposa durant une nuit. Au petit matin, dans la grande salle, à son grand étonnement, il retrouva Philibert, un ami du Roi. Ils discutèrent et Amaury raconta son histoire. Puis ils partirent pour la cité royale. Arrivés à la cité, ils expliquèrent la situation au roi qui décida d'envoyer son armée à la guerre. Arrivés devant la forêt, ils découvrirent des milliers d'hommes qui les attendaient. Alors un combat sanglant, acharné et mortel, se déclencha. Il y eut des pertes dans les deux camps. Amaury se battait vaillamment. Il tuait des dizaines d'hommes. Les hommes du Royaume noir battirent en retraite dans la forêt. Soudain, un rugissement terrible retentit. Des vents violents ébranlèrent les arbres, le ciel s'assombrit. Un dragon gigantesque apparut. Sa couleur d'écailles était rouge vif et flamboyante. Ses ailes pouvaient déclencher des ouragans. Il avait des griffes acérées. Sa bouche crachait des flammes si chaudes qu'en trois minutes elles feraient fondre le fer. Sur son dos se dressait son maître, le roi du Royaume noir. Amaury se retrouva face à face avec le dragon et son maître. Il prit alors une lance par terre et se mit à courir. Il projeta la lance, elle alla à une vitesse fulgurante et s'enfonça dans la poitrine du dragon qui se mit à hurler de douleur. Il se dressa sur deux pattes et déstabilisa son maître qui tomba à terre. Le dragon était mort et un combat acharné se déroula alors entre Amaury et le seigneur du royaume noir. Épées, lances, boucliers s'entrechoquaient et, au moment où Amaury faillit mourir, il prit un poignard et trancha la gorge de son adversaire qui mourut sur le coup. Quelques jours plus tard, la forteresse était détruite et les arbres repoussaient tranquillement. La vie reprenait son quotidien ordinaire. Amaury de Clairval veillait sur la forêt.

Aurèle
Adam

Chapitre 4

Soudain, un messager arriva au château. Il lui annonça une guerre contre les orques. Le Roi prépara tous les chevaliers du royaume pour cette guerre légendaire. La guerre eut lieu dans une forêt inquiétante et mystérieuse. Amaury de Clairval, surnommé Dent-de-Loup, fut convoqué par le Roi pour mener dix mille hommes. À la veille de l'attaque, on entendit les orques arriver sur le champ de bataille. Tous les chevaliers partirent au combat. Le combat faisait rage dans la forêt mystérieuse et inquiétante. Le roi envoya un aigle royal pour chercher du renfort. Les elfes vinrent se joindre à la bataille. Mais les orques appelèrent du renfort : les gobelins. Le roi mourut en combattant le Roi Sauron. Amaury de Clairval vit mourir le roi. Alors il terrassa une centaine de gobelins et il courut vers le roi mort pour se recueillir. Soudain, le Roi Sauron brandit son épée, mais le roi des elfes arriva au secours d'Amaury. Ils combattirent le Roi Sauron. Sauron blessa Amaury à la cuisse. Celui-ci tomba à terre, blessé et souffrant. Le roi des elfes et ses compagnons défendirent Amaury. Amaury se releva, fou de rage, et il trancha la tête de Sauron. Puis les hommes et les elfes terrassèrent les orques et les gobelins. À la fin de la bataille, Amaury fut sacré roi par les hommes et les elfes.

Nathan
Simon

Chapitre 5

Soudain, un messager à cheval équipé d’un arc et d’un rouleau de parchemin arriva près du valeureux chevalier. Il vociféra : « Le Roi est mort ! » Il lui donna le parchemin sur lequel il était écrit : « Brave chevalier, je m’en remets à vous, car mon bien-aimé nous a quittés. Avant de mourir, mon mari m’a dit de vous prévenir que le royaume était en grand danger. Je ne peux vous en dire plus… Rejoignez-moi dans une cabane au fond de la forêt de Chandelais, à la même heure, dans un mois. Mon messager vous montrera le chemin. » Dent-de-Loup enfourcha son cheval et il prit la route en direction du lieu indiqué par la reine. Trois semaines passèrent. « Ma reine, nous arriverons dans une semaine, » écrivit le chevalier sur un bout de parchemin qu’il accrocha à la patte d’un pigeon voyageur destiné à la reine. Il arriva enfin près de cette cabane. La Reine était là, assise sur une chaise, en pleurant. Elle lui dit : « Le Duc Philibert prévoit de s’emparer du trône dans quelques jours. » Notre trio partit à la conquête du royaume. Une fois arrivés au château, ils constatèrent que le duc Philibert était déjà là. Notre brave chevalier cria haut et fort : « Chers amis, rejoignez-moi pour nous battre contre ce tyran qui vous fait subir de grandes injustices. » Il y eut une grande bataille dont le vainqueur fut Amaury de Clairval.

Constant
Ethan

Chapitre 6

Amaury de Clairval rentra chez lui et son animal magique lui sauta dessus : c’était une tête de lama avec une moitié de corps de tigre, une moitié de corps de hamster. Ça faisait six ans qu’il était à la guerre et qu’il ne l’avait pas vu. Il s’appelait Gel. Quand il entra, la première chose qu’il fit fut de manger du cochon bien frais avec des haricots. C’était son plat préféré. Le lendemain, en sortant de chez lui, quand il fit une promenade avec Gel, une guerre éclata ! Il rentra et s’équipa pour la guerre. Pendant cette guerre, il vit tous ses proches mourir devant ses yeux. Il se battit coûte que coûte. La guerre se finit, mais il ne vit plus aucun signe de vie. Il chercha partout, mais rien. Il vit le roi mort, à terre, avec trois épées dans le corps. Il fondit en larme et continua de chercher une trace de vie, mais en vain. Tout à coup, il entendit des pleurs d’enfants. Il courut pour voir de quels enfants il s'agissait, mais il ne les trouva pas. Chaque fois qu’il s’en approchait, les pleurs semblaient provenir d'un autre endroit. Il eut très peur et rentra chez lui. Quand il arriva, il vit Gel, mort sur la table à manger, une patte par assiette. Tout à coup, il entendit un bruit dans la chambre et vit un bébé monstre qui venait de tomber de son lit. Le jour d’après, il prépara ses affaires et partit avec le petit monstre dans son sac. Mais avant de partir, il enterra Gel à côté de sa maison. Il partit très loin de là, avec le petit monstre.

Grabriela
Laly

Chapitre 7

Le roi fit exécuter les parents d'Amaury, car ils n'avaient pas payé leurs impôts. Amaury ne le savait pas encore. Le roi l'invita à un repas pour un hommage en tant que chevalier le plus fidèle au roi. Le repas arriva. Amaury goûta la viande et la recracha immédiatement, avant même de l'avaler. Il alla chez ses parents et il trouva un mot avec noté : « Mon fils, si tu lis ceci, sache que nous sommes morts, car nous n’avions pas payé nos impôts. » Amaury tomba à genoux, comme un homme à qui on aurait tranché un genou. Le roi arriva et dit à Amaury : « Oui, c'est la vie ! » Amaury se tourna et lança un regard noir au roi. Il lui dit : « Prépare tes hommes de sorte qu'ils soient prêts à se battre dans une semaine. J'attaquerai le château et je te tuerai. » Le roi ne prit pas en compte sa menace et fit la fête jusqu'à ce que le début de la fin arriva.

Arsène
Victor

Chapitre 8

Soudain, un garde sonna l'alerte. Des chevaliers sortirent pour regarder ce qui se passait. Une volée de flèches qui sortait de nulle part tua une centaine de chevaliers. Du haut de la courtine, les archers prirent leurs arcs et tirèrent à leur tour une volée de flèches. Une pluie de flèches tua tous les assaillants. Tous les chevaliers rentrèrent au château et firent la fête jusqu'à minuit. Amaury rentra chez lui et se coucha. Le lendemain matin, il se réveilla et alla au village. Il alla chercher des fruits, puis alla se promener dans la forêt. Il vit son meilleur ami attaché à un arbre. Il s'approcha et vit son meilleur ami avec des couteaux sur les bras, dans les yeux, dans les jambes. Le sang giclait partout. Sa gorge était tranchée. Il arracha ses liens et lui fit une tombe. Il rentra et vit quelque chose au bout du couloir. Il courut et percuta une femme. Ils tombèrent ensemble, leurs regards se croisèrent. Il lui dit pardon. Elle s'enfuit. L'alerte sonna. Il prit son cheval et partit attaquer les ennemis. Il prit son épée et fonça sur les ennemis. Il coupa la tête au premier, planta une épée dans le cœur du deuxième. Ils firent une charge et il faucha une dizaine d'ennemis. Le sang souilla la terre. Le lac devint noir.

Maël
Kenzo

Chapitre 9

Soudain, il vit des soldats lourdement armés. Dents-de-loup s'approcha d'eux et leur dit : 

« Qui diable vous amène ici ?
— Nous sommes venus éradiquer le fléau de notre forêt, surnommé Dent-de-Loup.
— Pourquoi cela ?
— Nos hommes ne cessent de mourir à chaque expédition !
— Que pensez-vous de ce fléau à éradiquer ?
— Il est une menace, nous voulons le tuer !
— La menace dont vous parlez, c'est moi. »

Les soldats s'approchèrent de Dent-de-Loup et l'attaquèrent. Dent-de-Loup, avec sa rapidité incroyable, esquiva tous leurs coups et il n'eut pas de pitié. Il les tua tous. Pour lui, c'était la goutte de trop. Dent-de-Loup devint une menace pour tout le monde. Dent-de-Loup rôda chaque nuit dans la forêt. « Malheur à ceux qui auront donc de mauvaises intentions. Tous ceux qui pénètreront dans ma forêt seront tués. »

Lucas
Élia

Chapitre 10

Amaury vit une jeune femme très jolie. Elle le regardait avec des étoiles dans les yeux. Elle avait une longue robe blanche en satin et en dentelles. Elle avait les cheveux bruns et longs qui formaient un chignon. Elle avait des yeux marron et très profonds. Elle avait beaucoup de bijoux, dont un magnifique collier en ras-le-cou. Elle avait un chat tricolore brun, roux et blanc. Il était très mignon et joyeux. Il suivait toujours sa maitresse. Amaury de Clairval s'approcha d'eux et leur dit :

— Bonjour. Pourquoi me regardez-vous comme ça ?

— Bonjour, je vous trouve héroïque, car vous avez sauvé mon enfant et mon chat des flammes de ma maison ! 

Il était surpris et ce n'est qu'à ce moment-là qu'Amaury se rendit compte que la jeune femme avait une couverture rose très clair attachée autour de son cou et de son ventre. Il y avait un bébé blond à l'intérieur avec un grand sourire. Il était très mignon. Amaury n'eut même pas le temps de relever la tête que la jeune femme lui dit :

— Elle s'appelle Jeanne de Clairval et moi je m'appelle Berthilde de Clairval !

Amaury ne répondit pas, car il était parti en entendant le nom de Berthilde, car sa sœur avait été tuée par le roi noir sous ses yeux. Il ne pensait pas que sa sœur puisse être encore en vie, mais il avait des doutes. Le lendemain matin, il entendit des sirènes, c'était le début de la guerre. Il n'était même pas au courant. Il sortit de sa hutte dans la forêt. En face de lui se trouvaient Berthilde et, derrière elle, le roi noir qui lui enfonçait une épée dans le dos et qui lui transperçait le corps. Elle était belle et bien morte cette fois-ci. Amaury n'eut même pas le temps de lui parler. Il ne savait pas que sa sœur était devant ses yeux.

Suzy

Chapitre 11

Soudain, une masse sombre arriva. C'était ses ennemis tant redoutés qui arrivaient plus nombreux que jamais. Il ne s'inquiéta pas, car il savait qu'il était le plus fort. Mais quelque chose le rendait perplexe : ils étaient plus nombreux que jamais, mais il ne craignait pas pour autant ses ennemis. Il sut qu'il allait les battre. Il s'élança sans crainte dans la foule. Avec son épée, il trancha des corps et décapita des têtes. On entendit des cris d'hommes. Quand tout fut fini, un homme grand et fort fit son apparition. C'était Gonzague, dit le Tue-mouches. Amaury était confiant. Il se rapprocha lentement. Gonzague sortit de son fourreau une épée tranchante. Il voulut attaquer son ennemi juré, mais il fut trop lent. Amaury esquiva son attaque et sortit de sa petite poche un poignard qui lui entra dans le cœur. On vit la lame du poignard ressortir de l'autre côté de son corps. Quand il ressortit son poignard, Gonzague, dit le Tue-mouches, s'effondra en poussant des cris de douleurs. Il était vaincu. Amaury partit avec le poignard à main, avec du sang coulant de sa lame. Quand il alla nettoyer sa lame, il vit une ombre qui reflétait un homme. Cet homme lui paraissait familier. Mais, il n'arrivait pas à savoir qui c'était. Il cria de colère sur l'ombre. Une voix féminine lui répondit : « Tu ne te souviens pas de moi ? Tu me connais pourtant. » Il remua la tête. La femme se mit en colère et par derrière elle l'attaqua. Il tomba dans l'eau du lac qui devint rouge. Il était vaincu, mais toujours vivant.

Emma
Maylis

Chapitre 12

Soudain, Amaury croisa un bien étrange personnage qui était assis sur une souche. Il portait une cape verte couleur de la nature. Il avait une longue barbe grise et de longs cheveux bouclés qui dépassaient de son capuchon. Il avait un bâton de sage avec à son extrémité une sphère rouge sang. L'étrange personnage se leva et frappa fermement la terre avec son bâton, puis il lui annonça que son peuple avait besoin de lui, car le roi qui était un tyran tuait chaque jour dix personnes dans une arène pour se distraire. Alors l'étrange personnage disparut dans la sombre forêt. Aussitôt, il alla chercher ses affaires et partit à cheval vers le royaume. En chemin, il croisa une femme qui pleurait et il lui demanda pourquoi elle avait tant de chagrin. Elle lui répondit que le roi avait tué son mari, puis elle s'effondra, non pas de tristesse, mais d'une flèche plantée dans son dos. C'était le roi accompagné de ses soldats. « À l'attaque ! » dit le roi. Malgré leurs armures très solides et leurs longues lances coupantes et pointues, ainsi que leurs arcs, les soldats durent se replier, car Amaury de Clairval tua sans aucune émotion la moitié des soldats grâce à son épée et à son fidèle cheval. Il coupa aussi l'oreille gauche du roi qui ordonna à ses soldats de battre en retraite. Il continua son chemin et sur son passage le peuple s'inclina devant lui.

Hugo M.
Maxime

Chapitre 13

Il vit une incroyablement belle jeune fille. Elle avait de belles boucles blondes avec des tresses. Elle portait une robe, en soie blanche avec des motifs de fleurs de couleur bleu ciel, et des bijoux en dentelles qu'elle avait fabriqués elle-même. Elle n'avait pas d’amis et elle était seule. Elle disait qu'elle était condamnée à rester seule. Amaury arriva et regarda la demoiselle. Les mots que prononçait Camélia le touchaient profondément. Quand il l'avait vue de loin, il était déjà tombé sous son charme. Elle aussi était amoureuse. Alors Amaury et Camélia en ont parlé à leurs parents. Ils se marièrent et eurent deux enfants qui s'appelèrent Éloïse et Georges. Un jour, Amaury partit à la guerre pendant des années. « Ça fait bientôt deux années que papa n'est pas rentré. Quand rentrera-t-il de la guerre ? » Soudain, leur père rentra.

Clara





Posts les plus consultés de ce blog

6A Calligrammes

Cliquez ici pour admirer les calligrammes des élèves !

5C Le voyage imaginaire

Le voyage imaginaire des 5C 01. Je vois un paysage bleu ciel, avec de grandes tours au sommet desquelles, tout en haut, il y a la croix de Jésus. Elles ont plein de fenêtres en forme d’arcs-en-ciel. Une petite maison se tient à gauche avec un grillage attaché. À côté se dresse un grand bâtiment avec, au milieu, une fenêtre à arc brisé. Quatre grandes tours sont accolées au bâtiment. Je vois la grande cathédrale de Naumburg avec des bâtiments et les deux tours à gauche, avec plein de vitres en forme de prison et, à droite, avec quelques fenêtres. (Kenzo) 02. De grands villages s’étalent avec beaucoup de végétation. Autour des villages s’étend du sable vers la mer. Le ciel est de couleur bleu clair mélangée avec du blanc. La mer est de différentes couleurs comme le vert et le bleu turquoise. J’ai fait ce voyage en presqu’île de Quiberon. Le soleil illumine tous les villages. Des champs bordent tous les villages et des sapins verts créent de l’ombre. Dans ces villages, les maisons s

Hercule le super-héros

Cliquez sur l'image pour voir le diaporama sur Hercule réalisé par Daria !